Mes Combats

Fondation de la première université gratuite pour les décrocheurs : UNIFI

« Notre pays connait l’une des crises à l emploi les plus importantes à ce jour… Les jeunes sont les 1ers à en souffrir, mais les jeunes « DECROCHEURS » soit sans qualifications professionnels, sans diplômes, sont condamnés à ce stade ! Nous devons, dénicher des opportunités, des marchés nouveaux, afin de leur offrir un accès à l’emploi durable. Rien n’est jamais perdu, seule une idée, et du travail, assurera la sortie de crise pour tous… Mais c’est à chacun de réfléchir à son secteur d’activités à son environnement et d’y trouver l’opportunité d’un nouveau marché, tout comme l’UNIFI, s’y consacrent. Rodolphe PEDRO Son fondateur. »

Inauguration de la première Université gratuite pour les décrocheurs

Immersion dans la 2eme promotion UNIFI

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Conditions de détention des maisons d’arrêts françaises et leur cellule des arrivants

« Je suis trés engagé sur les conditions de détentions des prison FRANCAISES, et j’ai toujours dénoncé la condition des prisons FRANCAISES, véritable arme de destruction, et plus particulièrement les Maisons d’arrêts avec leurs cellules des ARRIVANTS. J’ai produit un court métrage pour dénoncer ces conditions, en organisant des projections et débats autour de ce films à HEC (PARIS), Prison du PONTHET, WILSON (GENEVE). »

LES ARRIVANTS ; court métrage réalisé par NACERY bibi.

Lors de mon première ouvrage, « Nous sommes une erreur statistique », l’intégralité des droits ont été reversés à l’OIP, présidé alors par Gabriel MOUESCA.

Peines internes en prison :
« La question nécessite une réflexion globale »

Un projet de recherche*, qui a réuni une équipe d’une dizaine de juristes, sociologues et psychologues, s’est penché sur la question de la « délinquance carcérale et des peines internes ». La publication du rapport, cosigné par les juristes Isabelle Fouchard et Anne Simon, le sociologue Corentin Durand et le psychologue Benjamin Levy, est prévue pour début 2023. Ils répondent à nos questions.

La marmite du diable Prisons St Paul

&

St Joseph de LYON

 

Aprés visionnage :   Pensez vous toujours qu’ ils sont finalement pas si mal  :   « Ils ont la télé »

– Rodolphe PEDRO

 

PRISON ST PAUL-ST JOSEPH: La marmite du diable (lyon) partie 1 à 4.