Rodolphe Pedro , le boss(eur) des banlieues

Rodolphe Pedro n’est pas un homme comme les autres. Sa vie est un roman d’aventure à rebondissements, avec pour épilogue une réussite éclatante à force de lutter contre la fatalité. Portrait d’un homme hors pair…
Aux Etats-Unis, Rodolphe Pedro serait une star. Hollywood aurait déjà acheté les droits sur sa biographie et qui sait, Tom Cruise aurait peut-être campé son personnage !

Parce que dans le scénario, tout y est : une enfance dans un quartier difficile, de multiples aventures à travers le monde, d’Afrique à l’Europe de l’Est en passant par la Suisse et la France.

Ajoutez à cela des amours contrariés, de la trahison et des démêlés avec la justice, et vous aurez les contours du personnage.

Comme dans un bon film américain, le héros s’en sort et, pour le cas de Rodolphe Pedro, avec panache. Après toutes ses galères, à tout juste 36 ans, le jeune homme connaît une réussite financière impressionnante à la tête de la Compagnie française de conseil et d’investissement, leader des sociétés indépendantes de placements.

Père de quatre petites filles, il assume son passé et veut aujourd’hui mettre son sens de l’entreprenariat au service des exclus de la spirale de la réussite : les sans-diplômes, les jeunes des quartiers, les seniors, les femmes…

Rodolphe Pedro dérange-t-il?

Rodolphe Pedro, l’abbé Pierre de la finance (lepoint.fr)

Le Point.fr – Publié le 02/11/2011 à 19:21 Le patron recrute ses courtiers dans les quartiers sensibles parmi les « décrocheurs » du système scolaire. Son idée est de faire placer des produits d’épargne par et pour des gens issus de quartiers populaires. © Delphine...

lire plus

Médias